arrivée depuis quelques mois au sein de l’association, précisément à l’antenne de Landrecies. On
vous le présente dans la suite de l'article !
Guy Flodrops aurait pu faire une belle carrière dans le football (semi-pro), mais l’envie de dévorer le monde et la culture – « et d’épater ma petite amie de l’époque qui lisait beaucoup » - lui a fait ranger définitivement les crampons. Grand bien lui a pris !
L’homme a choisi un parcours professionnel sur mesure où il a pu cultiver à la fois son amour des livres et le goût des autres : sociologue, instituteur, éducateur, bibliothécaire… Il a ensuite rejoint la Médiathèque départementale du Nord basée à Le Quesnoy. L’homme, élu Bibliothécaire de l’année en 2020 par Livres Hebdo, en a été le conservateur jusqu’en 2021.
Au fil des années, « des liens se sont tissés naturellement avec Caroll Weidich », souligne Guy Flodrops. L’un et l’autre défendant la même idée du rôle éminemment social d’une médiathèque. A l’heure de la retraite (hyper active), le militant de la lecture pour tous a ainsi rejoint les rangs de nos bénévoles.
De ses premiers pas à Landrecies, en face à face avec une apprenante d’origine mexicaine, Guy Flodrops en tire déjà une grande satisfaction. Et ce n’est sans doute que le début de nouvelles rencontres et d’un engagement associatif parti pour durer de belles et longues années.