Sur la Grand-Place, le théâtre lillois ce soir-là affichait complet, une jauge contrainte hélas par les mesures sanitaires. « Nous avons dû refuser 220 personnes », souligne Caroll Weidich. Comme quoi se déplacer à Lille a suscité l’enthousiasme de tous ici. Ce n’est pas toujours vrai dans le sens contraire, quand il faut se déplacer jusqu’à la Sambre-Avesnois…
Durant cette soirée, inscrite dans les Journées nationales d’action contre l’illettrisme, avec le soutien du Département, Nathalie Saysset, présidente, et Caroll Weidich, directrice, ont dévoilé l’ambition de l’association pour les mois et les années à venir : multiplier les points d’apprentissage Mots et merveilles, appelés joliment kiosques, dans le Nord, en investissant les bibliothèques, lieux souvent bien situés dans les villes et largement ouverts au public.
Cette nouvelle ambition, qui est une reconnaissance du « savoir apprendre » de Mots et Merveilles, est soutenue avec enthousiasme par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, comme l’a souligné avec force, lors de la soirée, Hervé Fernandez, directeur de cet organisme de référence.
Retrouvez ici l'interview diffusée à la télévision suite au documentaire projeté au théâtre du nord.
https://www.facebook.com/watch/?v=4961877213829833