Mots & Merveilles

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Il y a 215 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément








Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Quatre questions à Delphine Sauvage, fondatrice de Libre comme lire, la plateforme qui valorise l’association Mots & Merveilles

Qui est Libre comme lire, la plateforme numérique qui promeut l’association Mots & Merveilles ? Delphine Sauvage : Libre comme lire est né d’une histoire singulière. Pendant 18 ans, j’étais professeur à Roubaix dans une zone Rep+, enseignant à des élèves qui ne savaient pas lire et écrire. J’ai côtoyé des associations qui proposaient la lecture d’albums aux enfants de maternelle comme aux plus grands. J’ai pu découvrir combien la recherche de financements leur prenait du temps, comment faute de moyens aussi, elles ne pouvaient pas assurer toutes les actions. J’ai souhaité mettre en place une plateforme numérique pour aider ces associations à trouver des fonds. Leur donner un coup de pouce…

Rattaché à Médias

UN NOUVEL OUTIL POUR ACCOMPAGNER LES PUBLICS

Les bénévoles ont reçu une formation pour découvrir la plateforme GERIP, un support numérique complet pour optimiser l'apprentissage.

Rattaché à Bénévoles

Le mot du mois

C’est quoi ce drôle de mot ? C’est un signe d’abord - & - que l’on ne trouve pas dans les livres, mais plutôt dans les publicités ou la communication. Comme Mots & Merveilles. Il représente la conjonction de coordination « et » en abrégé, tout simplement. Il semble que l’esperluette ait été considérée comme la 27e lettre de l’alphabet jusqu’au xixe siècle. Quant à l’étymologie, il suffit de lire ce mot comme si on lisait de l'occitan pour que le sens apparaisse immédiatement : « es-per-lou-et » signifie en français : C’est pour le « et », indiquant que le caractère & est mis pour le mot « et ».

Rattaché à Médias

Avec Cultura, trois ans, et ça repart ?

« C’était il y a trois ans, j’ai eu un coup de cœur pour l’action de Mots & Merveilles et sa directrice Caroll ». Nathalie Klochendler, directrice Marque et Communication, déléguée générale de la Fondation d’entreprise chez Cultura, ne tarit pas d’éloges sur l’association aulnésienne. « Je suis venue à Aulnoye et j’ai découvert des gens passionnés, beaucoup de gentillesse. J’ai été séduite par un projet social global, une vraie marque de fabrique ».

Rattaché à Médias

MOTS & MERVEILLES RECHERCHE DES BÉNÉVOLES !

L'association est en recherche constante de bénévoles pour accompagner les personnes en difficulté avec la lecture et l'écriture.

Rattaché à Médias